• FAQ Stor’eat

    FONCTIONNEMENT DE L'APPLICATION

    Comment ça marche ?

    Stor’eat est une application simple d’utilisation pour mieux gĂ©rer sa cuisine et ses denrĂ©es alimentaires ou pĂ©rissables. Nous vous aidons Ă  ne plus oublier de consommer, mieux organiser votre cuisine via notre application mobile gratuite. Vous pouvez ainsi Ă©viter le gaspillage alimentaire avec l’utilisation de Stor’eat au quotidien.

    Cuisinez, scannez, conservez avec les boĂźtes Stor’eat. Fini le gĂąchis avec des alertes pour vous aider Ă  consommer avant pĂ©remption. Avec Stor’eat, vous faites un geste pour la planĂšte pour que la poubelle devienne une exception. Jetez un coup d’Ɠil Ă  notre vidĂ©o pour mieux comprendre le concept avec les explications plus en dĂ©tails.

    OĂč peut-on tĂ©lĂ©charger Stor’eat ?

    Pour tĂ©lĂ©charger l’application, ouvrez l’App store ou le Play store sur votre smartphone. Cherchez ensuite Stor’eat via la barre de recherche (le logo de Stor’eat avec une maison de couleur bleu canard s’affiche alors), puis tĂ©lĂ©chargez l’application. Commencez votre premiĂšre fiche !

    Que peut-on scanner ?

    Les QR codes Stor’eat et tous les codes-barres !

    Vous pouvez scanner tous les produits Stor’eat munis d’un QR codes : les boĂźtes de conservation avec le QR code imprimĂ© sur la poignĂ©e, les bocaux
 La famille va bientĂŽt s’agrandir d’ici la fin de l’annĂ©e 2020 avec pleins de nouveautĂ©s dans la gamme comme les sacs sous-vide pour une organisation toujours plus optimale de votre cuisine.

    Vous pouvez aussi scanner tous les codes-barres de produis industriels pour enregistrer les dates de pĂ©remption, les dates d’ouverture, programmer des alertes pour les consommer dans les temps et vĂ©rifier les informations nutritionnelles avec l’apparition du nutri-score.

    Comment scanner ?

    Pour que le scan fonctionne, il faut d’abord s’assurer :

    • D’avoir tĂ©lĂ©chargĂ© l’application sur Apple Store ou Play Store puis crĂ©Ă© un compte
    • D’avoir autorisĂ© l’accĂšs Ă  l’appareil photo. Si ce n’est pas le cas, il faut modifier cela dans les paramĂ©trages de votre tĂ©lĂ©phone.
    • D’avoir du rĂ©seau internet ou ĂȘtre connectĂ© au Wi-Fi
    • D’avoir autorisĂ© l’application Ă  utiliser les donnĂ©es cellulaires, Ă  configurer depuis les rĂ©glages du tĂ©lĂ©phone.

    Vous pouvez ensuite appuyer sur l’icĂŽne “+” sur la page d’accueil de l’application puis passer l’écran du tĂ©lĂ©phone devant le code-barres ou le QR code d’un produit pour le scanner. Pour optimiser la rapiditĂ© du scan, il est conseillĂ© de bien faire la mise au point et exposer de prĂ©fĂ©rence le code-barres ou le QR code Ă  la lumiĂšre.

    Quelles sont les fonctionnalitĂ©s de l’application ?

    • Une meilleure maĂźtrise de vos stocks dans votre cuisine : en quelques clics, vous enregistrez tous vos produits dans votre App et vous pouvez Ă  tout moment accĂ©der Ă  cet inventaire.
    • Fini le gĂąchis grĂące aux des alertes Ă  programmer qui vous aident Ă  consommer avant pĂ©remption !
    • Scannez aussi les codes-barres de produits industriels et contrĂŽlez leur qualitĂ© nutritionnelle. A partir du nutri-score, faites les bons choix pour votre santĂ© !
    • Retrouvez plus rapidement vos denrĂ©es dans votre rĂ©frigĂ©rateur, votre congĂ©lateur ou vos placards
lorsque vous aviez prĂ©cisĂ© votre lieu de stockage au moment de l’enregistrement de la fiche produit.
    • Recevez des alertes automatiques pour vous prĂ©venir des rappels produits. Vous pourrez ainsi identifier facilement le produit concernĂ© et adopter la bonne dĂ©marche en connaissance de cause. Une mise Ă  jour des rappels produits est effectuĂ©e quotidiennement pour avoir les informations au plus vite.
    • CrĂ©ez un groupe pour mieux Ă©changer et faire profiter votre foyer ! Rien de plus simple : invitez votre famille avec un QR code Ă  transmettre pour intĂ©grer facilement votre tribu. Vous aurez un accĂšs commun Ă  toutes les infos de votre cuisine enregistrĂ©es sur Stor’eat.
    • Vous adorez prĂ©parer des confitures ou des conserves maison alors nous vous offrons la rĂ©ponse pour optimiser le stockage de ces denrĂ©es pĂ©rissables. TĂ©lĂ©chargez et imprimez chez vous des QR codes Ă  coller partout dans votre cuisine.
    • Vous avez un accĂšs direct Ă  pleins de recettes pour vous donner des idĂ©es et cuisiner avec ce que vous avez dans votre frigo.
    • Reliez vos informations Ă  votre calendrier dans votre smartphone pour coordonner au mieux toute l’organisation de votre cuisine
    • CrĂ©ez des fiches produits favorites pour gagner du temps Ă  l’enregistrement et trouver rapidement vos plats prĂ©fĂ©rĂ©s.

     

    Que peut-on scanner ?

    Les QR codes Stor’eat et tous les codes-barres !

    Vous pouvez scanner tous les produits Stor’eat munis d’un QR codes : les boĂźtes de conservation avec le QR code imprimĂ© sur la poignĂ©e, les bocaux
 La famille va bientĂŽt s’agrandir d’ici la fin de l’annĂ©e 2020 avec pleins de nouveautĂ©s dans la gamme comme les sacs sous-vide pour une organisation toujours plus optimale de votre cuisine.

    Vous pouvez aussi scanner tous les codes-barres de produis industriels pour enregistrer les dates de pĂ©remption, les dates d’ouverture, programmer des alertes pour les consommer dans les temps et vĂ©rifier les informations nutritionnelles avec l’apparition du nutri-score.

    Existe-t-il des rÚgles pour créer les fiches produits et avoir un inventaire complet ?

    Oui, il y a plusieurs rùgles à respecter pour renseigner un produit dans l’application :

    1. Scannez le QR codes ou le code-barres Ă  partir du bouton « + » pour reconnaĂźtre le produit dans votre base d’inventaire.
    2. Pour le QR code, vous devez impĂ©rativement saisir un texte correspondant au produit sur la ligne « de quoi s’agit-il ? »
    3. Vous sélectionnez ensuite si le produit est périssable ou non.
    4. Vous dĂ©finissez ensuite vos dates de prĂ©paration ou d’ouverture du produit et prĂ©cisez une date limite de consommation. Des champs prĂ©remplis sont proposĂ©s avec une date d’ouverture au moment de la crĂ©ation de la fiche et une date limite 3 jours aprĂšs.
    5. C’est Ă  ce moment que des alertes sont programmables pour prĂ©venir de consommer le produit dans les temps.
    6. L’étape suivante correspond Ă  la sĂ©lection du lieu de stockage oĂč des choix sont proposĂ©s (placard, congĂ©lateur, rĂ©frigĂ©rateur) sinon une saisie manuelle.
    7. Vous pouvez ensuite intĂ©grer une photo prise avec votre appareil photo du smartphone et des notes Ă©crites ou vocales : un conseil de conservation ou de cuisine ou mĂȘme une recette spĂ©ciale.
    8. Une étape de validation de la fiche est obligatoire pour vérifier les informations avant intégration.

    Comment ajouter une fiche produit dans mes favoris ?

    Depuis la fiche du produit, cliquez sur l’icĂŽne « cƓur » en bas de la fiche.

    Si vous n’avez pas rĂ©alisĂ© cette action lors de la crĂ©ation de la fiche, vous pouvez Ă  tout moment l’ajouter en retournant sur la fiche et en cliquant sur l’icĂŽne du cƓur.

    Les favoris sont ensuite disponibles depuis le menu en haut Ă  droite de l’écran principal puis cliquer sur « Mes Favoris » dans la liste des options de ce menu.

    Comment supprimer les scans de mon historique ?

    La suppression des fiches produits se fait Ă  partir de l’écran principal. Vous pouvez dĂ©placer votre doigt vers la gauche sur le produit puis valider la suppression. La fiche produit va aussi disparaĂźtre si vous mangez ou jetez le produit en cliquant sur les boutons correspondant Ă  ces actions Ă  l’intĂ©rieur de la fiche produit.

    Peut-on partager les fiches produits dans l’application ?

    Oui, il existe dans l’application une fonction de partage des fiches produits.

    Faites profiter votre entourage de vos petits plats cuisinĂ©s du weekend ou prĂ©venez d’un produit Ă  consommer rapidement si la date de pĂ©remption approche.

    Pour cela, vous devez vous rendre sur la fiche du produit choisi puis vous cliquez sur l’icĂŽne de partage pour choisir le moyen de transmission. Vous pouvez ainsi envoyer votre fiche produit aux personnes souhaitĂ©es par email, sms ou messagerie instantanĂ©e.

    Je ne vois pas les aliments qui arrivent Ă  pĂ©remption dans mon calendrier alors que j’ai activĂ© l’option ?

    Lorsque vous activez l’option « lier au calendrier du tĂ©lĂ©phone », les entrĂ©es crĂ©Ă©es aprĂšs la mise en route de ce paramĂštre se synchroniseront sur votre calendrier. Les entrĂ©es faites au prĂ©alable ne peuvent pas ĂȘtre synchronisĂ©es.

  • Conseils & informations

    Comment estimer les dates de conservation ?

    Stor’eat ne prĂ©tend pas donner les dates de pĂ©remption exactes pour les produits faits maison. Le but est d’estimer une date de consommation effective pour Ă©viter d’oublier un produit et ainsi limiter le gaspillage alimentaire. NĂ©anmoins, il est possible de modifier cette date pour la prolonger Ă  tout moment. Pour les produits industriels scannĂ©s, une date limite de consommation ou un date de durabilitĂ© minimum est indiquĂ©e sur l’emballage du produit afin de renseigner l’information dans l’application et de recevoir une alerte en temps voulu.

    Qu’est-ce que les rappels produits ?

    Un rappel produit est une opĂ©ration au cours de laquelle un fabricant ou un distributeur demande Ă  ses clients de ramener une marchandise qui est dĂ©fectueuse ou prĂ©sente un risque pour la sĂ©curitĂ© ou la santĂ©. En France, 367 rappels de produits alimentaires ont Ă©tĂ© identifiĂ©s en 2019 soit plus d’un produit par jour ! Stor’eat innove avec l’intĂ©gration des rappels produits dans son application. Si un produit enregistrĂ© dans votre application est concernĂ© par un rappel produit, vous recevrez une notification pour vous permettre de prendre la dĂ©cision en connaissance de cause et rĂ©soudre le problĂšme. Vous devrez vĂ©rifier toutes les informations relatives Ă  ce rappel comme le numĂ©ro de lot afin de s’assurer que votre produit est bien intĂ©grĂ© dans cette procĂ©dure de retour. Dans ce cas, une solution peut ĂȘtre proposĂ©e ainsi que le contact du service consommateur du distributeur ou du fabricant.

    Comment est constituée la base de données pour faire apparaßtre le nutri-score ?

    Stor’eat s’appuie principalement sur la base Open Food Fact qui rĂ©cence des produits alimentaires dans le monde entier mais principalement en Europe. Il s’agit d’un projet citoyen Ă  but non lucratif crĂ©Ă© par des milliers de volontaires Ă  travers le monde comme WikipĂ©dia. Cette base de donnĂ©es alimentaire permet de faire des choix plus informĂ©s et d’établir un nutri-score : indicateur reconnu pour mieux connaĂźtre la qualitĂ© nutritionnelle et adopter les bons rĂ©flexes alimentaires. Chaque produit est ainsi positionnĂ© sur une Ă©chelle Ă  5 niveaux allant du produit le plus favorable sur le plan nutritionnel (classĂ© A) au produit le moins favorable sur le plan nutritionnel (classĂ© E).

  • Histoire & communication

    Quelle est la mission de Stor’eat ?

    Notre mission est d’aider les foyers Ă  gĂ©rer les denrĂ©es de leur cuisine : ne plus oublier de consommer avant les dates de pĂ©remption et ainsi de donner les moyens Ă  chacun de lutter contre le gaspillage alimentaire au quotidien. Notre vision est qu’à travers une meilleure maĂźtrise de ses stocks, les utilisateurs pourront consommer mieux dans une dĂ©marche plus Ă©cologique et rĂ©duire ainsi ses dĂ©chets. Stor’eat traduit une volontĂ© d’encourager le fait maison avec un impact positif sur notre santĂ© et de donner des informations claires sur les produits industriels avec le nutri-score pour une consommation plus Ă©clairĂ©e.

    Comment est nĂ©e l’idĂ©e de Stor’eat ?

    L’idĂ©e est nĂ©e de la vie quotidienne dans les bureaux Mastrad avec un constat alarmant sur la mauvaise gestion des denrĂ©es alimentaires dans le frigo commun : de la nourriture oubliĂ©e qui finissait Ă  la poubelle. Dans une vision Ă©clairĂ©e du fondateur en collaboration avec toutes les Ă©quipes mobilisĂ©es, ce projet Stor’eat a vu le jour afin de trouver une solution anti-gaspi autour d’une application vraiment utile et simple pour gĂ©rer ses aliments pĂ©rissables. A l’origine d’une Ă©mulation collective, cette prise de conscience environnementale s’est inscrite dans la vision globale de l’entreprise autour des produits intelligents et connectĂ©s. De plus, le slogan Mastrad « L’art de l’utile » est en totale adĂ©quation avec la vocation de Stor’eat d’aider Ă  organiser sa cuisine.

    Comment Stor’eat participe Ă  la rĂ©duction du gaspillage alimentaire ?

    La lutte contre le gaspillage alimentaire est devenue en quelques annĂ©es un dĂ©fi planĂ©taire afin de prĂ©server nos ressources. Il devient un impĂ©ratif de se mobiliser afin de trouver des solutions Ă  cette absurditĂ© Ă©cologique, Ă©conomique et sociale. Stor’eat s’inscrit parfaitement dans cette dĂ©marche en proposant de faire un inventaire exhaustif de toutes les denrĂ©es alimentaires de notre cuisine et de programmer des alertes pour penser Ă  consommer dans les temps. De plus, tous les produits de la gamme Stor’eat sont Ă©tudiĂ©s pour aider Ă  conserver les aliments plus longtemps comme des joints en silicone bien hermĂ©tiques sur les boĂźtes ou les sacs sous-vide pour une fraĂźcheur prĂ©servĂ©e.

    Pourquoi le nom Stor’eat ?

    Stor’eat vient de la contraction logique des mots « storage » en anglais qui signifie « espace de rangement » et « eat » pour le cĂŽtĂ© alimentaire et « manger ». L’idĂ©e Ă©tait de donner du sens Ă  la promesse de l’application Ă  travers son nom. Ce dernier rĂ©sonne facilement dans l’esprit des utilisateurs et s’inscrit parfaitement dans cette logique d’optimisation du rangement de sa cuisine.

    Comment contacter l’équipe ?

    Si vous souhaitez remonter une erreur, un problĂšme ou simplement nous faire une suggestion, vous pouvez nous Ă©crire en passant par le formulaire de contact. Nous sommes Ă  votre Ă©coute et nous serions ravis d’avoir vos retours d’utilisation sur notre application qui progresse au fil des versions. Nous voulons qu’elle soit adaptĂ©e Ă  votre usage au quotidien et en adĂ©quation avec vos besoins de stockage de vos denrĂ©es alimentaires. Alors n’hĂ©sitez pas Ă  nous envoyer un message pour nous aider Ă  progresser dans cette fabuleuse aventure Stor’eat.

    Comment soutenir Stor’eat ?

    Si vous voulez nous aider Ă  avancer dans ce projet ambitieux en phase avec vos prĂ©occupations, nous serions ravis d’avoir un petit coup de pouce pour agrandir la communautĂ© Stor’eat. Plusieurs façons de nous soutenir :

     

    • Avec un commentaire et un avis 5 Ă©toiles sur l’App store ou le Play store
    • Avec une recommandation sur notre page sur Facebook
    • Avec un partage de nos contenus sur les rĂ©seaux sociaux dans votre entourage
    • Nous rejoindre dans la communautĂ© Stor’eat.

     

    N’hĂ©sitez pas Ă  nous faire part de vos tĂ©moignages afin de les publier sur notre site Internet Stor’eat et faire profiter de votre expĂ©rience positive dans l’univers Stor’eat.

    Merci 😊

  • AccĂšs premium

    Mon mobile est incompatible avec l’application, pourquoi ?

    L’application peut ĂȘtre incompatible avec votre tĂ©lĂ©phone pour plusieurs raisons :

    Sur iOS :

    • Vous n’avez pas Ă  minima iOS 10
    • Votre compte App store n’est pas français, belge, suisse, luxembourgeois, allemand, britannique, italien, nĂ©erlandais, portugais, espagnol.
    • Vous avez un iPhone 3, 4 ou 5
    • Sur Android :
    • Vous n’avez pas Ă  minima la version Android 5.0
    • Votre compte App store n’est pas français, belge, suisse, luxembourgeois, allemand, britannique, italien, nĂ©erlandais, portugais, espagnol.
    • Vous avez un tĂ©lĂ©phone non conforme aux critĂšres d’intĂ©gritĂ© de base SafetyNet
    • Si votre mĂ©moire RAM est infĂ©rieure Ă  256 Mo

    Si l’application Service Google Play n’est pas autorisĂ©e sur votre tĂ©lĂ©phone Android

    Que faire si l’application ne marche pas ?

    Et si l’application ne fonctionne pas â˜č : pas de panique ! Il arrive que notre application soit capricieuse
Mais heureusement elle est plutĂŽt opĂ©rationnelle et de bonne humeur 😉 . Dans le cas oĂč elle ne voudrait vraiment pas fonctionner : envoyer nous un message Ă  client@mastrad.fr. Nous vous rĂ©pondrons dans les plus brefs dĂ©lais pour dĂ©bloquer cette situation.

     

    Le Scan ne fonctionne pas ?

    Pour que le scan fonctionne, il faut s’assurer :

    D’avoir autorisĂ© l’accĂšs Ă  l’appareil photo. Si ce n’est pas le cas, il faut modifier cela dans les paramĂ©trages du tĂ©lĂ©phone :

    • Sur iOS, allez dans vos “RĂ©glages” puis cliquez sur “Stor’eat” et cocher ”Appareil photo”.
    • Sur Android, allez dans vos “ParamĂštres”, cliquez sur “Applications” puis “Stor’eat” et enfin “Autorisations”. Il faut ensuite cocher ”Appareil photo”.

    D’avoir autorisĂ© l’application Ă  utiliser les donnĂ©es cellulaires. Si ce n’est pas le cas, il faut modifier cela dans les paramĂ©trages du tĂ©lĂ©phone :

    • Sur iOS, allez dans vos “RĂ©glages” puis cliquez sur “Stor’eat” et cocher “DonnĂ©es cellulaires”.
    • Sur Android, allez dans vos “ParamĂštres”, cliquez sur “Connexions” puis “Utilisation des donnĂ©es”. Il faut ensuite cocher “DonnĂ©es mobiles”.
    • D’avoir du rĂ©seau internet via le rĂ©seau mobile ou le Wi-Fi.

     

  • FAQ Stor’eat - Produits

    BOÎTES DE CONSERVATION STOR'EAT

    Peut-on passer la boßte en verre au micro-onde avec le couvercle ? Avec les poignées ?

    Le couvercle et les poignĂ©es ne sont pas adaptĂ©s pour un passage au micro-ondes. Avant de rĂ©chauffer un plat, assurez-vous d’enlever le couvercle ainsi que les poignĂ©es.

    Les boĂźtes sont-elles lavables au lave-vaisselle ?

    Les boßtes ainsi que les poignées, le couvercle et le joint sont adaptés pour un passage au lave-vaisselle.

    Jusqu’à quelle tempĂ©rature les boĂźtes rĂ©sistent-elle ?​

    Les boĂźtes rĂ©sistent aux tempĂ©ratures extrĂȘmes, de -20°C Ă  +400°C. GrĂące Ă  leur composition en verre borosilicate, elles rĂ©sistent aux variations de tempĂ©ratures et passent facilement du congĂ©lateur au four, ou du rĂ©frigĂ©rateur au micro-ondes.

    Quelles sont les tailles des boütes Stor’eat ?​

    Différentes tailles sont disponibles :

    • Taille XS – 370ml – 14.5 x 11.5 x 6.1cm – 351g
    • Taille S – 640ml – 17.1 x 13.6 x 6.7 cm – 484g
    • Taille M – 1040ml -19.8 x 15.9 x 7.5 cm – 711g
    • Taille L – 1520ml- 22.1 x 17.4 x 8.2 cm – 908g
    Boßtes compartimentées :
    • Taille M – 1000ml –19.8 x 15.9 x 7.5 cm – 789g
    • Taille L – 1450ml -22.1 x 17.4 x 8.2 cm – 1051g

    Le QR code va-t-il s’effacer au lave-vaisselle ?​

    Le QR code se situe sur l’une des deux poignĂ©es qui passent au lave-vaisselle. Aucun risque de dĂ©tĂ©rioration du QR code au lavage manuel ou au lave-vaisselle.

    De quels matĂ©riaux sont composĂ©s le couvercle ? Le joint ? Les poignĂ©es ? Les boĂźtes ?​

    • Le couvercle et les poignĂ©es sont en plastique polypropylĂšne sans BPA.
    • Le joint est composĂ© de silicone alimentaire.
    • Les boĂźtes sont fabriquĂ©es en verre borosilicate.

    Peut-on stocker les boĂźtes au congĂ©lateur ?​

    Les boĂźtes rĂ©sistent aux tempĂ©ratures extrĂȘmes, jusqu’à -20°C pour les stocker sans problĂšme au congĂ©lateur.

    Les joints s’enlùvent-il ?

    Les joints s’enlĂšvent facilement pour faciliter le nettoyage et Ă©viter l’incrustation de bactĂ©ries.

    La boĂźte est-elle hermĂ©tique avec seulement 2 poignĂ©es ?​

    Les poignées assurent une parfaite herméticité pour une excellente conservation et un transport sans risque. Ce systÚme de poignées détachables est plus résistant et robuste que des couvercles avec rabats.

    Puis-je rĂ©chauffer mes aliments au four directement dans la boĂźte ? Jusqu’à quelle tempĂ©rature ?​

    Le contenant en verre est compatible avec une utilisation quotidienne au four, la température maximum recommandée est de +400°C. Ne pas mettre les poignées et le couvercle au four.

    Dois-je attendre que le contenant se refroidisse pour refermer ma boüte ?​

    Afin d’éviter tout problĂšme de condensation avec le couvercle, laissez refroidir le contenant avant de refermer la boĂźte. En gĂ©nĂ©ral, une demi-heure devrait suffire pour que votre plat soit suffisamment froid.

  • FAQ Stor’eat - Produits

    BOCAUX STOR'EAT

    Peut-on stocker un liquide chaud dans les bocaux ?​

    Les bocaux ne sont pas adaptĂ©s pour un stockage des liquides. Ils sont dĂ©diĂ©s pour le stockage d’aliments secs comme la farine, le blĂ©, les pĂątes, etc


    De quels matériaux sont composés les bocaux ?

    Les bocaux sont composés en verre borosilicate, le couvercle est en bambou et le joint en silicone alimentaire.

    Jusqu’à quelle tempĂ©rature les boĂźtes rĂ©sistent-elle ?​

    Les boĂźtes rĂ©sistent aux tempĂ©ratures extrĂȘmes, de -20°C Ă  +400°C. GrĂące Ă  leur composition en verre borosilicate, elles rĂ©sistent aux variations de tempĂ©ratures et passent facilement du congĂ©lateur au four, ou du rĂ©frigĂ©rateur au micro-ondes.

    Les bocaux passent-ils au micro-ondes ?​

    Les bocaux ne sont pas adaptés pour un usage au micro-ondes.

    Les bocaux sont lavables au lave-vaisselle ?

    Les bocaux sont compatibles pour un usage au lave-vaisselle. Ne pas mettre le couvercle en bambou au lave-vaisselle.

    Les bocaux sont-ils hermĂ©tiques ?​

    Le couvercle en bambou et le joint en silicone assurent une parfaite hermĂ©ticitĂ© pour conserver vos aliments et les protĂ©ger de l’humiditĂ©.

    Peut-on empiler les bocaux ?​

    Le couvercle avec rebord de ces bocaux permet de les empiler en toute simplicité sur les autres bocaux de la gamme.

    OĂč se trouve le QR code ?​

    Vous pouvez retrouver le QR code Ă  l’intĂ©rieur des bocaux. Le QR code est un sticker, vous ĂȘtre libre de le coller oĂč vous le souhaitez sur les bocaux.

    J’ai jetĂ© mon QR code, comment puis-je faire ?​

    Il est possible d’imprimer vos QR codes, les QR codes sont disponibles sur l’application Stor’eat. Si vous possĂ©dez un compte Premium dans l’application Stor’Eat, vous pouvez tĂ©lĂ©charger tous les mois une planche de 9 QR codes ; Vous pouvez ainsi les imprimer et les coller sur vos contenants en cas de perte du QR code.

    Quelles sont les dimensions des bocaux ? (taille/volume)​

    • 400ml – DiamĂštre de 11cm – Hauteur 7cm
    • 600ml – DiamĂštre de 11cm – Hauteur 9 cm
    • 850ml – DiamĂštre de 11,8cm – Hauteur 12,7 cm
    • 1300ml – DiamĂštre de 11,8cm – Hauteur 17,8 cm
    • 1750ml – DiamĂštre de 11,8cm – Hauteur 22,8 cm
    • 2100ml – DiamĂštre de 11,8cm – Hauteur 27,5 cm
  • FAQ Stor’eat - Produits

    SACS SOUS-VIDE STOR'EAT

    Comment utiliser le systùme et les sacs sous-vides ?​

    1. Placer le sac Ă  plat sur le plan de travail.
    2. Remplissez le sac sous vide en prenant soin de ne pas dépasser la zone maximale de remplissage (Emplacement sur les sacs).
    3. Fermer le sac à l’aide du clip.
    4. Placez la pompe au-dessus de la valve Ă  air du sac.
    5. Appuyer sur le bouton ON pour faire le vide dans le sac. Appuyer sur le bouton OFF une fois que le sac s’est bien ajustĂ© Ă  son contenant et que l’air s’est Ă©chappĂ©. L’aspiration peut durer de 10 Ă  15 secondes.
    6. Conserver immédiatement dans son endroit de stockage (congélateur, réfrigérateur, placards 
)

    Les sacs sont-ils réutilisables ?

    Les sacs sous-vides sont réutilisables de nombreuses fois aprÚs lavage.

    Les sacs sont compatibles avec le lave-vaisselle ?

    Nous vous recommandons de nettoyer les sacs Ă  la main. AprĂšs un coup d’éponge et de rinçage, les sacs sont rĂ©utilisables. Il vous suffit de les retourner afin de les laver sur l’envers, le sĂ©chage des sacs se fait Ă©galement sur l’envers.

    Comment recharger la pompe ? Combien de temps pour recharger la pompe ? Combien d’utilisation possible avec une recharge ?​

    La pompe sous-vide est rechargeable avec un cùble USB qui est fourni avec la pompe. Pour que la batterie soit chargée à 100% : il faut 2H30 de charge. Vous pourrez faire environ 200 mises sous vide par recharge.

    Comment savoir quand le vide a Ă©tĂ© fait dans le sac ?​

    Lors de la mise sous vide, l’air va se vider du sac afin de s’ajuster au contenant. L’aspiration peut durer 10-15 secondes selon le volume du sac. Lorsque le vide d’air est fait, le son de la mise sous vide est diffĂ©rent.

    Comment fermer les sacs hermĂ©tiquement ?​

    Un petit clip est fourni dans le pack, il suffit de le faire glisser le long de la double fermeture zippée.

    A quoi servent les pinces fournies dans le pack ?​

    Les petites pinces fournies dans le pack vont vous servir pendant la cuisson sous-vide pour Ă©viter de dĂ©tĂ©riorer la valve Ă  air. Il suffit de faire un revers devant la valve et de maintenir le tout sur le contenant Ă  l’aide des clips. La valve sera ainsi protĂ©gĂ©e des vapeurs d’eau et le sac ne plongera pas complĂ©tement dans l’eau.

    Les sacs sont-ils adaptés à la cuisson sous-vide ?

    Une fois mis sous-vide grĂące Ă  la pompe Stor’eat, les sacs s’utilisent pour la cuisson sous-vide. Les sacs rĂ©sistent Ă  une cuisson jusqu’à 100°C. Les petites pinces fournies dans le pack vont vous servir pendant la cuisson sous-vide pour protĂ©ger le sac et le maintenir en place durant la cuisson.

    OĂč stocker les sacs aprĂšs la mise sous vide ? Les sacs sont-ils adaptĂ©s Ă  la congĂ©lation ?​

    Une fois mis sous-vide grĂące Ă  la pompe Stor’eat, les sacs peuvent se ranger dans votre rĂ©frigĂ©rateur ou votre congĂ©lateur ; ils empĂȘchent la gelure des aliments.

    La pompe est-elle compatible avec d’autres sacs ? Les sacs avec une autre pompe ?

    Les sacs sous-vides et la pompe sous-vide ont Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©s ensemble. Nous ne pouvons donc pas garantir leur fonctionnement avec d’autres produits du marchĂ©.

    OĂč placer les QR codes sur les sacs ? Les QR codes sont-ils Ă  usage unique ?​

    Les QR codes peuvent se placer Ă  l’endroit qui vous convient le mieux pour y avoir accĂšs facilement. Toutefois, il faut Ă©viter de le placer sur la valve de mise sous-vide. Les QR codes sont rĂ©utilisables grĂące Ă  l’application Stor’eat. Modifiables grĂące Ă  l’application Stor’eat, vous pouvez les utiliser Ă  nouveau.

    Comment savoir quand la pompe est chargĂ©e ?​

    AprÚs avoir branchée la pompe à son chargeur, elle nécessite 2h30 pour une charge à 100%. Une led lumineuse rouge apparait quand la pompe est en charge ; elle passe verte quand la pompe est entiÚrement chargée.

    Peut-on mettre sous vide un liquide ?​

    Il ne faut pas utiliser la pompe sous vide pour des préparations liquides. Nous vous conseillons de congeler les liquides afin de les solidifier avant la mise sous vide.

    Peut-on mettre les sacs au micro-ondes ? Au four ?​

    Les sacs sous vide ne sont pas adaptés pour une utilisation au micro-ondes et au four.

    Quelles sont les dimensions des sacs sous vide ? De la pompe ?​

    Il y a 3 tailles différentes :

    • S -> 1,3L – 21 x 22 cm
    • M -> 3 L – 28 x 26 cm
    • L -> 6 L – 30 x 34 cm
    • Pompe : 11.5 x 5 x 5cm – 150g –  Puissance 2.96Wh – Batterie de 800mAh

    Quelle est l’épaisseur des sacs ? Pourquoi une texture gaufrĂ©e ?​

    Nos sacs intelligents ont une épaisseur de 0.33mm. La texture gaufrée des sacs permet de faire le vide plus rapidement dans les sacs.

    Les sacs contiennent-ils du BPA ?

    Nous faisons attention pour nous assurer que nos produits respectent toutes les normes de l’industrie, c’est pourquoi nos sacs ne contiennent pas de BPA.